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[Interview]

Charlène Thomin - Responsable Service Gestion des Contrats chez AJP

11 septembre 2022

AJP, c’est avant tout une aventure humaine. La ressource la plus puissante de notre société ce sont les femmes et les hommes qui la composent. A travers une série de portraits, nous allons vous présenter nos équipes et mettre en valeur le travail qu’elles accomplissent au quotidien.

Aujourd’hui, c’est à Charlène Thomin, Responsable du Service Gestion des Contrats, que nous avons donné la parole.

Charlène a intégré AJP en 2012, dans le cadre d’un BTS Assistante de Gestion en alternance. « A mon arrivée dans l'entreprise, j'ai occupé le poste d'assistante administrative et géré l'accueil et le standard téléphonique pendant quelques mois. J'ai ensuite rapidement intégré le service Administration des Ventes et plus particulièrement l’équipe Gestion des Contrats. À l'obtention de mon BTS, AJP m'a proposé un CDI que j'ai accepté sans hésiter. Depuis, Je n'ai jamais quitté le Service ADV et j'ai pris la responsabilité de l’équipe Gestion des Contrats il y a deux ans. »


Au quotidien, la mission principale de Charlène est de faire en sorte que le service fonctionne correctement et de s'assurer que chacun exécute ses missions du mieux possible. Elle est également chargée d'enregistrer les nouveaux contrats pour l'ensemble des agences, d'accompagner son équipe dans la facturation vente et la gestion des factures achat. Charlène est également en contact régulier avec Xerox pour le suivi des dossiers et des litiges en cours. « A mon poste, les journées se suivent mais ne se ressemblent jamais ! J'adore mon boulot ! J'aime particulièrement l'ambiance de travail et la confiance qu'on m'a toujours accordée dans la réalisation de mes missions. Depuis 10 ans, j’ai eu l’opportunité d’évoluer professionnellement et j’espère pouvoir m’épanouir encore longtemps chez AJP.»


Alors que le service est actuellement en sous-effectif, il est parfois difficile de définir quelle répartition des tâches mettre en place pour ne pas mettre l’équipe en surcharge de travail. Charlène est donc très souvent amenée à échanger avec sa responsable Nadège Le Men pour décider ensemble des meilleures solutions.


Mais chez AJP il y a aussi beaucoup de moments de convivialité. « Chaque année en septembre, l’ensemble des collaborateurs se retrouve pour notre traditionnel séminaire de rentrée. Ce moment attendu de tous est l’occasion pour la direction de dresser un bilan de l’année passée et de définir les objectifs de l’année à venir. Mais c’est aussi et surtout l’occasion de passer de très bons moments entre collègues ! Chaque année, les souvenirs sont nombreux ! »

 

Si vous souhaitez intégrer AJP et travailler aux côtés de Charlène et de son équipe, sachez que des postes sont très régulièrement à pourvoir chez AJP. « Travailler chez AJP c'est travailler dans une entreprise avec des managers bienveillants et à l'écoute de leurs équipes. C'est une entreprise dynamique et à taille humaine dans laquelle tout le monde peut se rencontrer et partager des moments de convivialité. »

 

Pour plus d’infos sur les postes à pourvoir, rdv ici : https://www.ajp.fr/rejoignez-nous/