Notre actualité
[Interview]
Marion Tréhorel, commerciale bureautique à Plérin
17 janvier 2023Nouvelle année, nouveau portrait. Aujourd’hui, c’est à Marion Tréhorel, commerciale bureautique à Plérin, que nous avons donné la parole.
Tout comme Thibault Déniel (cf. portrait précédent), Marion a intégré AJP en mai 2021. Elle raconte : « Après avoir postulé via Indeed et passé 4 entretiens, j’ai eu la chance d’intégrer AJP à Plérin. AJP il faut le vivre pour le croire. Les collègues sont tous adorables et bienveillants. Cela donne vraiment envie de s’investir et de donner le meilleur de soi-même. »
Avant d’intégrer AJP, Marion a eu un parcours professionnel varié. Titulaire d’un BEP Vente et d’un Bac Pro Service Accueil Assistance Conseil, Marion a d’abord travaillé dans la Grande Distribution, puis sur les marchés costarmoricains pour un apiculteur local. Elle a également travaillé comme serveuse, réceptionniste en hôtellerie, agent immobilier et commerciale dans le secteur du bâtiment. Bref, un parcours varié qui ne la prédestinait pas à intégrer AJP. Et pourtant, Marion s’épanouit aujourd’hui dans son nouveau métier de commerciale bureautique : « J’aime aller à la rencontre des gens et partir à la conquête de nouveaux clients. J’apprécie aussi revenir à l’agence en fin de journée, pour raconter ma journée, échanger avec mes collègues et me challenger avec les autres commerciaux. Ça met de l’adrénaline dans le travail ! »
1 an et demi après son intégration, la routine journalière de Marion semble bien huilée : « Je ne commence jamais une journée de prospection sans un café ! La veille, j’ai préparé la zone sur laquelle je vais prospecter et édité les fiches des entreprises du secteur. Je vais les démarcher tout au long de la journée et honorer également les rendez-vous pris lors de mes sessions de prospection téléphonique et terrain. En fin de journée, j’ai pour habitude de débriefer avec mes managers et de notifier mon activité journalière dans notre ERP. »
Travailler chez AJP, c’est aussi vivre des moments de convivialité entre collègues : « En juillet 2022, mon équipe s’est retrouvée en bord de mer pour une activité paddle et canoë. On a vécu un super moment de rigolade et de complicité. C’était aussi, pour moi et mon collègue Thibault, l’occasion de payer un verre à nos collègues car nous venions de fêter notre 1ère année dans la famille AJP ! »
Un grand merci à Marion pour ce témoignage. On lui souhaite encore de belles et nombreuses années chez AJP !