Notre actualité

L’artiste Andrée Prigent imprime épreuves et livres chez iDentic sur Xerox iGen

Rendez-vous Focus Arts Graphiques le 31 janvier

21 janvier 2019

Nous vous proposons de rencontrer Andrée Prigent lors de notre exposition de janvier. Brestoise, elle est diplômée de l'École des Beaux-Arts de Rennes où elle vit et travaille actuellement. Auteur-illustratrice, elle se consacre également à la presse, au dessin publicitaire et à la création textile.

Illustratrice, Andrée Prigent est également l'auteur de livres pour enfants, notamment Tibili et le chien du coiffeur. Puisant son inspiration dans les tissus indiens gravés, Andrée Prigent réalise également des créations textiles pour des enseignes comme La Redoute et Fly.

Pour ses illustrations, Andrée Prigent utilise la linogravure, un procédé de gravure utilisant le linoleum comme support. Il s'agit de sa technique préférée car "il y a toujours la surprise quand on soulève la feuille" ! Imprimer sur presse Xerox lui permet bien sûr de reproduire ses dessins en quantité mais aussi en qualité. L’impression sur iGen lui permet d’utiliser des supports texturés ou glacés difficiles à utiliser en linogravure.

Andrée Prigent nous présentera sa dernière réalisation Poto Le Chien. L’album déroule l’histoire du toutou de son abandon à sa renaissance. Avec de nombreuses très bonnes critiques Poto le chien a été récompensé par plusieurs prix. Vous aurez la possibilité de découvrir l’album et d’assister à l’édition de planche du livre sur des papiers créatifs lors de votre passage. Vous pourrez aussi échanger sur son travail avec elle.

AJP informatique & documents s’investit auprès d’artistes et d’évènements et de lieux culturels comme le Festival Mythos ou le Musée de Bretagne. Cette année nous sommes très heureux d’ouvrir notre calendrier avec Andrée.