Notre actualité

MPS

Xerox confirme sa place de leader sur le marché de la gestion déléguée des impressions

22 octobre 2018

Xerox conserve, pour la neuvième année consécutive,
sa place de leader du marché MPS selon le rapport Quocirca


Xerox confirme une fois de plus sa position de leader du marché des gestion déléguée des impressions (MPS), en se classant, pour la neuvième année consécutive, en tête du rapport Quocirca sur l’état du marché mondial des MPS.

« La cohérence du leadership de Xerox sur ce marché le place une nouvelle fois en tête » déclare Louella Fernandes, directrice associée de Quocirca. « Le palmarès de Xerox en matière de support multifournisseur, de livraison mondiale, d’analytique et de reporting complets, associé à la performance désormais reconnue de la technologie ConnectKey, confirme la solidité du groupe dans le secteur des MPS. »

La technologie Xerox ConnectKey® relie les mondes physique et virtuel et transforme les périphériques d’impression classiques en de véritables assistants de travail connectés et intelligents, qui répondent aux besoins des environnements professionnels d’aujourd’hui. Les flux de travail automatisés personnalisés, l’accès direct au cloud, la disponibilité mobile, les applications sur-mesure et les fonctions de sécurité multicouches du portefeuille contribuent à améliorer la productivité, l’efficacité et la sécurité des informations des utilisateurs.

Aider les clients à atteindre leurs objectifs stratégiques

Les clients de Xerox découvrent chaque jour de nouveaux exemples concrets pour exploiter les services d’impression gérés en vue d’atteindre leurs objectifs stratégiques. Pour Goldcar, leader du marché de la location de voitures en Espagne et au Portugal, les MPS ont apporté une aide précieuse pour gagner en flexibilité et réduire les coûts dans une optique d’expansion géographique et de croissance organique.

« Les MPS de Xerox nous ont offert la vitesse et la flexibilité dont nous avions besoin pour faciliter l’agrandissement de nouveaux bureaux, ainsi que le contrôle et l’optimisation des coûts nécessaires dans nos opérations quotidiennes » a déclaré César López, directeur des technologies de Goldcar. « Les MPS nous permettent également de renforcer notre engagement de longue date dans le domaine du développement durable et de la responsabilité sociale d’entreprise, en nous aidant à déceler les impressions inutiles et à réduire notre consommation globale de papier. »

Les solutions MPS de Xerox sont conçues pour répondre aux besoins complexes des PME et des grandes entreprises engagées dans le passage du papier au numérique. Des technologies, telles que la plateforme DocuShare® Flex de Xerox, contribuent à poser les piliers essentiels du bureau moderne : mobilité, collaboration, gestion intuitive des données et automatisation des processus chronophages. Des outils intelligents, tels que Xerox User Analytics, communiquent des informations précieuses sur l’utilisation des imprimantes afin d’identifier des opportunités de transformation numérique et d’automatisation.

La sécurité des documents et des données demeure un aspect essentiel de la proposition de valeur des MPS de Xerox, comme le note le rapport de Quocirca : « Xerox dispose d’un ensemble solide de services et d’outils de sécurité qui font partie intégrante de ses contrats MPS. Son approche multicouches de la sécurité englobe l’évaluation, le développement de politiques de sécurité, la conformité et les correctifs, ainsi que l’analyse, l’audit et le suivi du comportement des utilisateurs. »

« Chez Xerox, nous nous engageons à proposer aux clients les outils et l’assistance dont ils ont besoin pour démarrer ou poursuivre leur transformation numérique » explique Tracey Koziol, Senior Vice President, Global Offerings, Xerox. « Nous sommes fiers d’être à nouveau reconnus comme un leader du marché mondial des MPS et d’aider nos clients à améliorer leur productivité et leur efficacité tout en réduisant leurs coûts. »

Le rapport Quocirca fournit une évaluation indépendante d’une large sélection de fournisseurs de MPS, révélant les principales tendances du secteur sur la base d’un sondage mené auprès de clients. Ses principales conclusions sont les suivantes :