Notre actualité

Open de Tennis de Rennes

Du 21 au 27 janvier 2019

07 janvier 2019

AJP, partenaire de cette nouvelle édition


Depuis sa création en 2006, l’Open de tennis de Rennes n’a cessé d’évoluer et de grandir. L’édition 2019, qui a dévoilé sa nouvelle affiche, n’échappera pas à la règle avec plusieurs nouveautés annoncées. Sur le plan sportif, la grande nouveauté concerne le changement de format du tournoi, qui intervient suite à la décision de l’ATP Tour, de réduire la durée de tous les tournois Challenger de 9 à 7 jours et de faire passer le nombre de joueurs du tableau final de 32 à 48. Cette édition devrait proposer une nouvelle fois un spectacle sportif palpitant sur le court et de nombreuses animations autour. 

La 13e édition se déroulera du 21 au 27 janvier 2019, pour la dernière fois salle Colette Besson à Rennes.

Chaque année, la salle Colette Besson, à Bréquigny, est aménagée spécialement pour l'occasion et les organisateurs du tournoi doivent faire face à un travail titanesque ! Plus de 150 bénévoles seront présents pendant le tournoi et leurs tâches seront très diversifiées ; monteurs, ramasseurs de balles, juges de ligne, accueil VIP...

Cette année encore, AJP apportera son soutien matériel aux équipes organisatrices et mettant des matériels Xerox à leur disposition pendant toute la durée du tournoi.
Après avoir accueilli deux éditions d’un tournoi international de tennis, ainsi qu’un 1er tour de Coupe Davis dans les années 1990, le Liberté renouera avec la petite balle jaune dès janvier 2020, en accueillant la 14e édition de l’Open de Rennes. Une bonne nouvelle pour les organisateurs du tournoi. « À l’origine, il était prévu que l’Open de Rennes se dispute au Liberté dès sa 3e édition, ce qui n’a malheureusement pas été possible. Nous sommes donc ravis de voir ce projet se concrétiser en 2020 grâce au soutien de la ville de Rennes. C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail avec nos partenaires, qui va nous permettre de donner une nouvelle envergure au tournoi et d’attirer un plateau sportif encore plus beau », se réjouit Thierry Eon.

Souhaitons à l'Open de Rennes tous nos vœux de réussite pour cette 13e édition !