Notre actualité
Témoignage client
Le Pod Event
25 juin 2024Le Pod, un espace de travail de nouvelle génération propriété du Groupe Giboire, a su s’imposer comme un lieu incontournable pour les professionnels de Rennes et d’ailleurs. Ouvert en septembre 2022 à proximité de la gare de Rennes, le Pod offre un environnement élégant et convivial, conçu pour le bien-être et la productivité de ses utilisateurs. Alexia Hiret, Office Manager du Pod, nous en dit plus sur ce lieu unique et sur les solutions audiovisuelles récemment installées par AJP Informatique & Documents.
Un concept innovant et accueillant
Le Pod se distingue par son design soigné, ses espaces lumineux et son mobilier confortable. « C’est un endroit où l’on aime venir, rester et surtout revenir, que ce soit pour une journée, un mois ou un an », explique Alexia Hiret. En plus des espaces de coworking en open space et des bureaux privatifs, le Pod dispose de salles de réunion et d’un espace événementiel avec un grand roof top.
Avec une demande croissante pour des événements de grande capacité, le Pod s’est agrandi en janvier 2024 en créant le Pod Event, une nouvelle offre avec une grande salle de réunion modulable pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes en format conférence.
Un partenariat de confiance avec AJP
Pour équiper son nouvel espace de réunion, le Pod a fait appel à AJP Informatique & Documents, une société bien connue du Groupe Giboire pour ses solutions d’impression et ses solutions informatiques.
« Cédric Bienvenu, Directeur Informatique du Groupe Giboire, nous a conseillé de faire appel à AJP pour leurs solutions audiovisuelles simples, performantes et modulables », indique Alexia Hiret.
Pierre-Yves Voynot, commercial Audiovisuel chez AJP, a su répondre aux besoins spécifiques du Pod Event. « La salle de réunion est très grande et de forme atypique. Il nous fallait donc des solutions adaptées », précise Alexia Hiret.
Des solutions audiovisuelles innovantes et faciles à utiliser
AJP, en partenariat avec Install&Vous, a tout d’abord installé un écran de projection motorisé et un vidéoprojecteur intégré au plafond, assurant une utilisation optimale de l’espace lors de conférence. Lorsque l’espace se divise en deux salles de réunion distinctes, des écrans interactifs et tactiles tout-en-un Maxhub ont été choisis pour leur simplicité et leur efficacité. « Ces écrans tout-en-un sur supports mobiles permettent de s’affranchir des câbles et sont très simples à prendre en main », souligne Alexia Hiret.
Le Pod se dit très satisfait de l’accompagnement proposé par AJP. « Pierre-Yves nous a très bien accompagnés, tant d’un point de vue commercial que pour la formation et la prise en main du matériel », raconte Alexia Hiret. La rapidité de mise en œuvre a également été un atout, car il s’est écoulé seulement trois mois entre le premier contact et l’installation complète.
Un choix évident pour l’avenir
Le choix de travailler avec AJP s’est imposé naturellement, non seulement pour des raisons de coût, mais aussi grâce à la relation de confiance établie de longue date entre le Groupe Giboire et AJP. « Aujourd’hui, nous sommes satisfaits des solutions mises en place par AJP et nous envisageons de les solliciter pour de futurs projets » conclut Alexia Hiret.
Le témoignage du Pod illustre parfaitement comment AJP peut vous accompagner dans la création d’espaces de travail modernes et performants. Si vous avez, vous aussi, un projet d’équipement de salle de réunion, n’hésitez pas à nous contacter.