Notre actualité

Partenariat

AJP, partenaire du Tour de Bretagne cycliste

27 mars 2018

Du 25 avril au 1er mai 2018, 52e édition du Tour de Bretagne cycliste 

Cette année, le départ de la 52e édition du Tour de Bretagne sera donné à Châteaubriant le 25 avril. Les quelques 150 coureurs engagés dans cette course mythique sont attendus à Dinan le mardi 1er mai, après 7 étapes et près de 1200 km parcourus.

Créé en 1967 sous le nom de "Ruban Granitier Breton" puis rebaptisée "Tour de Bretagne Cycliste" en 2006, cette course est devenue au fil du temps un rendez-vous incontournable du calendrier mondial pour les meilleurs espoirs et une épreuve de référence auprès des équipes professionnelles. A la frontière entre monde amateur et monde professionnel, une belle prestation sur le Tour de Bretagne est souvent le déclenchement d'une belle carrière pour les participants. L'an dernier, le public avait vu s'imposer un coureur français, une première depuis 2010. Hongrie, Afrique du Sud, Autriche, Pays-Bas, Belgique et Etats-Unis sont les nations qui se sont hissées sur le haut du podium ces dernières années, preuve de l'internationalisation du Tour de Bretagne.

Cette année encore, en tant que fournisseur officiel, AJP est fier de pouvoir apporter son aide au Tour de Bretagne, épreuve internationale de renom dont la réputation à largement dépassée les frontières hexagonales. Bien au-delà du soutien matériel apporté aux équipes organisatrices, ce partenariat ne fait que renforcer l'attachement d'AJP à sa région.

Plus d'infos sur : http://www.tourdebretagne.fr/

Capture d’écran 2018-02-28 à 17.29.48